L’hygiène dentaire est extrêmement importante. C’est pourquoi les dentifrices du commerce ne sont pas la meilleure solution pour la maintenir : ils sont riches en produits chimiques dangereux tels que le triclosan, le laurylsulfate de sodium, le fluorure, le propylène glycol, la diéthanolamine et les édulcorants artificiels. .
Les produits de blanchiment des dents disponibles dans le commerce rendent les dents sensibles et des lésions gingivales apparaissent suite à l’irritation des tissus mous de la bouche.
Il existe de nombreuses raisons pour passer des produits commerciaux aux produits naturels. Le dentifrice au curcuma, à l’huile de menthe poivrée et à l’huile de noix de coco ci-dessous est un excellent moyen de blanchir les dents, de prévenir les caries et d’inverser les maladies des gencives.
Recette de pâte dentifrice à l’huile de coco, au curcuma et à la menthe
Ingrédients :
- 1 cuillère à café ou 2 capsules de curcuma
- 1-2 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée
- 1 cuillère à soupe d’huile de coco
Instructions :
Tout ce que vous avez à faire est de mélanger les ingrédients ci-dessus et d’utiliser la pâte à la place du dentifrice acheté en magasin.
Cela peut sembler étrange au début car il ne moussera pas comme les dentifrices auxquels vous êtes habitué, mais après un moment, vous serez impressionné par ses effets !