Teindre, friser et sécher les cheveux de temps en temps ne les gâchera pas complètement ; mais faites-en assez souvent, et vous vous retrouverez avec des pointes fourchues et des cheveux secs et cassants. Pour prendre soin de vos cheveux et remplacer une partie de l’huile perdue à chaque fois que vous séchez ou colorez vos cheveux, essayez d’appliquer un masque capillaire une fois par mois.
Un masque capillaire n’a pas besoin d’être cher. En fait, vous avez probablement bon nombre des ingrédients nourrissants recommandés par Garnier pour les masques dans votre cuisine.
Découvrez ces sept masques que vous pouvez fabriquer pour redonner une apparence saine à vos cheveux :
1. AVOCAT
Parfait pour ramener la brillance sur les cheveux abîmés, l’avocat se combine facilement avec d’autres ingrédients pour créer un excellent masque capillaire de bricolage. Par exemple, la recette de DIY Natural comprend un demi-avocat et 2 jaunes d’œufs. Il suffit de bien mélanger les ingrédients et de les appliquer sur les cheveux mouillés ou secs, en utilisant le masque des racines aux cheveux. Laissez-le masque reposer pendant 15 à 20 minutes avant de vous rincer et de vous laver les cheveux.
2. MIEL
Le miel peut être collant, mais il peut améliorer l’apparence des pointes fourchues. mélanger 1 cuillère à thé d’huile, 1 cuillère à soupe de miel et 1/4 de tasse de yaourt. Appliquez-le sur les cheveux jusqu’aux pointes pour les cheveux humides et laissez-le reposer pendant 15 à 20 minutes avant de procéder à un shampooing normal.
3. HUILE DE NOIX DE COCO
Pour soigner les cheveux secs et crépus, The Indian Spot recommande de mélanger 1 cuillère à soupe d’huile de noix de coco, 1/4 de tasse de lait de coco et 1 avocat. Appliquer et laisser reposer pendant 20 minutes avant de rincer.
4. THÉ VERT
Le thé vert contient beaucoup de vitamines, minéraux, antioxydants et autres ingrédients bénéfiques, selon Garnier.Combiné au beurre de karité, il peut aider à redonner un aspect plus esthétique à vos cheveux. The Indian Spot combine 1 cuillère à soupe d’huile de noix de coco et 1 cuillère à soupe de thé vert matcha. Appliquez le masque sur vos cheveux et laissez-le reposer pendant 30 minutes avant de vous laver les cheveux comme d’habitude.
5. BEURRE DE KARITÉ
Bon pour hydrater les cheveux, le beurre de karité est l’ingrédient principal du masque de beautymunsta. Faites fondre 1 cuillère à soupe de beurre de karité dans un bain-marie et combinez-le avec 1 cuillère à soupe d’huile d’argan, 1 cuillère à café d’huile de noix de coco, 1 cuillère à café de miel et 5 à 10 gouttes d’huile de menthe poivrée. Appliquez le mélange sur vos cheveux et laissez-le agir pendant 1 heure avant le lessivage.
6. ŒUFS ET MAYONNAISE
Bien que les œufs et la mayonnaise ne figurent pas sur la liste de Garnier, Livestrong.com les recommande pour renforcer et hydrater les cheveux abîmés. Mélangez 5 cuillères à soupe de mayonnaise, 2 œufs ; et si vos cheveux sont particulièrement rugueux – 1 cuillère à thé de vinaigre ou d’huile d’olive pour donner un coup d’éclat à la brillance. Appliquez le masque sur vos cheveux, des racines aux pointes, couvrez-les d’un bonnet de douche et d’une serviette chaude, et laisser reposer pendant 20 minutes avant le shampooing.
7. VINAIGRE
Reader’s Digest recommande un masque capillaire au vinaigre pour redonner un peu d’éclat à vos cheveux mous. Mélangez 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre, 2 cuillères à soupe d’huile d’olive et 3 blancs d’œufs. Appliquez le mélange sur vos cheveux des racines aux pointes et couvrez-les pendant 30 minutes. Faites ensuite du shampooing comme d’habitude.
Avoir des cheveux magnifiques ne doit pas coûter cher. Vous avez juste besoin d’ingrédients clés et d’un peu de temps pour faire votre propre masque. Ayez un peu de plaisir à préparer votre propre masque , vous aurez des cheveux en bonne santé, profitez par exemple d’une pause au travail et profitez de vos cheveux récemment régénérés.