Être obèse n’est pas un signe de bonne santé. Selon le National Institutes of Health, les maladies liées à l’obésité font près de 300 000 victimes par an. Donc, si vous êtes en surpoids, vous devez perdre la graisse. Bien sûr, perdre du poids prend du temps, de l’engagement et du travail physique et n’est presque jamais lisse. Mais voici quelques astuces pour bien démarrer votre perte de poids avec succès et maintenir cette perte de poids. Sans perdre plus de temps, montons à bord et apprenons à perdre du poids!
25 façons de perdre du poids
1. Savoir que vous devez perdre du poids
La première étape pour perdre du poids consiste à reconnaître le fait que vous devez perdre du poids. Pensez au-delà des regards. Si vous vous sentez bien dans votre corps, c’est génial. Mais vous devez savoir si vous êtes en bonne santé ou non. Parlez à un médecin pour savoir si vous avez besoin de perdre du poids ou si tout va bien. Peut-être avez-vous besoin de perdre du poids à partir d’une zone à problèmes comme le ventre, les cuisses, les hanches, etc. Concentrez-vous sur cette zone.
2. Comprendre pourquoi perdre du poids est important
Pourquoi devriez-vous perdre du poids? Bien sûr, pour améliorer votre santé, votre souplesse, votre endurance et votre beauté. Mais saviez-vous que l’obésité peut déclencher des maladies mentales telles que la dépression, le trouble bipolaire et l’anxiété? Ce sont des problèmes graves qui touchent 1 personne sur 6, conduisant à des problèmes plus importants. Donc, vous devez accepter le fait que vous devez perdre du poids et comprendre que rester actif vous aidera à aller au-delà de l’adaptation à la vie. Je ne dis pas que vous allez devenir une rock star ou un astronaute simplement en perdant du poids, mais vous pourrez vous voir sous un jour différent, ce qui renforcera votre confiance en vous et vous aidera à développer une attitude positive envers vous-même et tout le reste.
3. Rechercher une source d’inspiration
Il est très difficile de rester motivé tout au long du parcours de perte de poids. Alors, trouvez une source d’inspiration. Cela peut être une personne qui a perdu beaucoup de poids et qui mène maintenant une vie en bonne santé ou une personne qui a réussi à faire une différence dans sa vie ou dans la vie de quelqu’un d’autre.
4. Croire que vous pouvez perdre du poids
C’est bien si vous n’aviez pas réussi à perdre du poids par le passé. La perte de poids est un voyage et vous ferez l’expérience de hauts et de bas. Ne considérez pas cela comme un changement, mais plutôt comme une amélioration de votre style de vie. Lancez lentement votre style de vie de perte de poids avec votre style de vie actuel et vous mènerez bientôt une vie meilleure et améliorée. Le résultat final? Vous allez perdre du poids et vous sentir en meilleure santé.
5. Calculez votre apport calorique quotidien
Vous devez vérifier combien de calories vous consommez par jour. Découvrez également combien de calories vous êtes censé consommer selon votre âge, votre taille, votre poids, votre niveau d’activité, etc. Il existe différents calculateurs de calories en ligne auxquels vous pouvez accéder gratuitement. Utilisez-les et découvrez combien de calories supplémentaires vous consommez par jour.
6. Vérifiez ce que vous consommez chaque jour
Faites une liste des aliments que vous mangez tout au long de la journée. Notez ce que vous mangez les lundis, mercredis et samedis. Cela vous donnera une idée de la provenance des calories supplémentaires et de ce que vous devez éviter pour perdre du poids.
7. Obtenez votre poids vérifié
Obtenez votre poids vérifié pour voir combien vous êtes en surpoids. Cela vous aidera à définir vos objectifs.
8. Obtenez votre ACC
En plus de vérifier votre poids, effectuez l’analyse de la composition corporelle dans le gymnase local. Cela montrera votre pourcentage de graisse corporelle et votre masse musculaire maigre. Selon votre cas, votre entraîneur ou votre diététicien élaborera un plan de perte de poids pour vous.
9. Faire des objectifs plus petits
Alors, maintenant, vous savez combien de poids ou de graisse vous avez besoin de perdre. Et la meilleure façon de s’y prendre est de fixer des jalons. Casser votre objectif de perte de poids plus grand en objectifs plus petits. Supposons que vous souhaitiez perdre 10 kilos en un mois. Décomposez jusqu’à perdre 2 kilos chaque semaine. De cette façon, vous pourrez atteindre facilement votre objectif et vous sentir inspiré à travailler plus fort pour atteindre votre objectif final de perte de poids.
10. Tenir un journal
Écrivez vos objectifs de perte de poids dans votre journal et donnez-vous une date limite. Tenir un journal vous aidera à suivre vos progrès, votre observance du régime alimentaire et de votre programme d’entraînement, ainsi que vos sentiments à chaque étape de votre progression au cours des semaines.
11. Ne suivez aveuglément aucun régime
Ne suivez pas un régime qui a fonctionné pour quelqu’un d’autre. Parlez à un médecin et découvrez quel est le meilleur régime pour vous. Obtenez un plan d’alimentation personnalisé en tenant compte de votre poids, votre âge, vos antécédents médicaux, vos problèmes médicaux, vos médicaments, etc.
12. rester hydraté
Buvez de l’eau pour éliminer toutes les toxines du corps, maintenez vos cellules en état de turgescence et de métabolisme, et maintenez le pH du corps en norme.
13. Mangez souvent
L’erreur la plus commune que font les personnes au régime est de se priver de manger. En fait, cela vous fera prendre du poids car le cerveau pense qu’il y a une pénurie de nourriture et signale aux cellules de tout stocker sous forme de graisse. Ainsi, même si vous mangez des aliments sains, vous les stockerez sous forme de graisse. Par conséquent, manger toutes les 2-3 heures pour perdre du poids.
14. consommer des légumes
Les légumes sont riches en vitamines, minéraux et fibres alimentaires. Consommer des légumes va nourrir vos cellules, accélérer le métabolisme et améliorer la digestion, l’absorption et l’excrétion. Alors, consommez 3-4 types de légumes par jour pour bien démarrer la perte de poids.
15. Consommez des fruits
Les fruits regorgent d’éléments nutritifs bénéfiques pour votre corps et votre perte de poids. Consommez au moins trois types de fruits chaque jour, trois fois par jour, pour améliorer l’immunité, stimuler le métabolisme et accélérer la perte de poids.
16. avoir des graisses saines
Les matières grasses saines telles que les avocats, les noix, les graines, l’huile de poisson, le ghee et l’huile d’olive sont de bonnes sources de vitamines et de minéraux. Ceux-ci aident à réduire l’inflammation et le stress dans le corps, ce qui empêche finalement l’inflammation et la prise de poids induite par le stress.
17. Consommez des grains entiers
Les grains entiers sont chargés de fibres alimentaires, de protéines, de vitamines et de minéraux. La consommation de grains entiers améliorera les selles, favorisera la digestion, accélérera le métabolisme et favorisera la perte de poids.
18. boire de l’eau de fenugrec dans la matinée
Les graines de fenugrec sont des stimulants naturels du métabolisme. Faire tremper deux cuillères à café de graines de fenugrec dans une tasse d’eau pendant la nuit. Buvez cette eau dès le matin pour maigrir avec succès et maintenir la perte de poids.
19. Ne jamais sauter le petit déjeuner
Sauter le petit-déjeuner pour quelque raison que ce soit est la pire des choses à faire. Votre cerveau et vos cellules corporelles ont besoin de carburant pour mener à bien leurs fonctions. Si vous ne mangez pas, votre corps et votre cerveau ne fonctionneront pas à leur plein potentiel. Donc, ne sautez jamais le petit-déjeuner. Prenez un petit déjeuner sain et protéiné avant de partir ou de commencer votre journée.
20. déjeuner léger
Gardez le déjeuner léger en limitant votre apport calorique à un maximum de 300 kcals. Ayez des légumes, des gras sains, des protéines et des grains entiers dans les bonnes proportions. Vous resterez actif après le déjeuner sans vous sentir trop plein ni trop gonflé.
21. Évitez les jus conditionnés
Les jus conditionnés sont chargés de sucre / aspartame, de colorants artificiels et d’arômes artificiels. Celles-ci sont nocives à long terme pour votre santé et doivent être évitées si vous souhaitez vous débarrasser de la graisse et vous tenir à l’abri de nombreuses maladies.
22. Évitez les aliments prêts à manger
Les aliments prêts à consommer sont d’une grande aide, mais ils ont un côté sombre. Ceux-ci sont chargés avec des conservateurs, du sodium et des additifs. Évitez de consommer ces aliments car ils entraveraient votre objectif de perte de poids.
23. Boire du lait entier
Oui, le lait entier est ce que vous devriez boire au lieu du lait écrémé. Cela favorise une sensation de satiété et vous avez donc tendance à manger moins après avoir bu du lait entier. Consommez également du yogourt entier au lieu d’un yogourt allégé. Si vous êtes végétalien ou intolérant au lactose, évitez le lait et les produits laitiers.
24. Consommez du poisson riche en oméga-3
Le poisson est une bonne source de protéines maigres et d’acides gras oméga-3. Une source de protéines maigres vous aidera à développer une masse musculaire maigre et à tonifier vos muscles. Les acides gras oméga-3 aideront à réduire l’inflammation dans le corps, empêchant ainsi le gain de poids induit par l’inflammation.
25. éviter le sucre
Évitez le sucre et les aliments sucrés pour éviter la surcharge de sucre dans votre corps. Le sucre ou les calories supplémentaires sont convertis en graisse, ce qui entraîne une glycémie élevée et met votre cœur en danger. Réduisez votre consommation de sucre et vous verrez une différence visible entre votre poids et votre niveau d’énergie.
Ce sont des moyens par lesquels vous pouvez apprendre à perdre du poids et à devenir magnifique à l’intérieur. Allez-y et donnez ces conseils un coup de feu, et vous ne voudrez pas regarder en arrière. À votre santé!