4 recettes qui enlèvent la plaque de vos dents

 

Avoir un sourire en bonne santé serait quelque chose que nous posséderions tous volontiers, mais, pour des raisons esthétiques, une bonne santé bucco-dentaire est importante pour la santé de tout le corps.

Par conséquent, une bonne hygiène buccale est indispensable pour prévenir la carie dentaire, les maladies des gencives et la mauvaise haleine.

Une mauvaise santé dentaire a été liée à de nombreuses maladies, telles que les maladies cardiaques. De plus, en 2010, des chercheurs de l’Université de New York ont ​​découvert un lien entre l’inflammation des gencives et la maladie d’Alzheimer. De plus, des chercheurs de l’Université Harvard ont découvert un lien entre la maladie des gencives et le cancer du pancréas.

La plaque se forme lorsque les bactéries de la cavité buccale se mélangent à des sous-produits alimentaires et à des protéines. Elles recouvrent les dents, poussent sous la ligne gingivale et collent aux plombages. Lorsqu’elle durcit, la plaque devient du tartre, un problème sérieux qui entraîne une inflammation et une maladie des gencives.

Le tartre fait presque toujours surface à cause d’un manque d’hygiène buccale pendant une période prolongée. La formation de plaque et de tartre devrait motiver quelqu’un à commencer à prendre soin de ses dents.

Afin de prévenir de tels problèmes dentaires, l’American Dental Association (ADA) suggère les astuces de brossage des dents suivantes:

–  Brossez-vous les dents deux fois par jour en utilisant une brosse à dents à poils souples

– Vous pouvez également utiliser des brosses à dents électriques et à piles

–  Tenez la brosse à dents légèrement inclinée vers la zone où la dent se situe à la limite des gencives, et appliquez un brossage à l’intérieur et à l’extérieur des dents, des surfaces à mâcher et de la langue.

–  Bien rincer la brosse à dents et ne pas la couvrir pour éviter l’accumulation de bactéries

–  Changer la brosse à dents tous les 3-4 mois

En outre, n’oubliez pas de passer la soie dentaire régulièrement.  Afin d’éviter les nombreux produits chimiques présents dans les dentifrices et les produits d’hygiène buccale, de nombreuses personnes se tournent vers leurs alternatives naturelles.

Voici quatre recettes naturelles qui permettront d’éliminer la plaque et d’assurer votre bonne santé dentaire:

Recette 1:

Mélangez 7 cuillères à soupe d’huile de noix de coco, la même quantité de bicarbonate de soude, quelques gouttes de votre huile essentielle préférée et 1 ½ c. de Stevia pour faire une pâte naturelle, et l’utiliser à la place de votre dentifrice acheté en magasin.

Recette 2:

Gargarisez quelques cuillères à soupe d’huile de noix de coco dans la bouche pendant 15-20 minutes, pour éliminer les bactéries et blanchir les dents.

Recette 3:

Dans un verre d’eau, ajoutez quelques gouttes de chacun des ingrédients suivants: anis, huile de menthe et citron, et utilisez le mélange pour rincer les dents 4 fois par jour.

Recette 4:

Faites bouillir 2 tasses d’eau, ajoutez ½ tasse de romarin et 1 tasse de menthe fraîche, et laissez-les de côté pendant 15 minutes. Ensuite, égouttez le mélange et rincez-vous la bouche avec le liquide quand il est complètement froid.

En outre, malgré une bonne hygiène buccale impliquant le brossage régulier des dents, l’utilisation de la soie dentaire et l’utilisation d’un rince-bouche, ainsi que les visites régulières chez le dentiste, afin d’éviter que la plaque dentaire ne ternisse votre bouche, vous devriez également éviter les aliments suivants:

– Les  agrumes sont riches en acide, ce qui érode l’émail et rend les dents susceptibles de se décomposer.

–  Les croustilles sont pleines d’amidon, qui devient du sucre emprisonné dans et entre les dents et conduit à la plaque

–  Les fruits secs sont collants et laissent beaucoup de sucre

–  L’alcool déshydrate le corps et une bouche sèche manque de salive, ce qui maintient les dents en bonne santé, ce qui augmente les risques de carie dentaire, de maladie des gencives et d’autres infections buccales

– Les  bonbons aigres, car ils contiennent différents types d’acides qui sont durs pour les dents, qui s’y collent et causent la carie

–  Lors de la mastication du pain, la salive décompose les amidons en sucre, produisant une substance gommeuse à l’aspect pâteux, qui colle aux fissures entre les dents et provoque des caries.

–  Les boissons gazeuses produisent encore plus d’acide dans la cavité buccale, ce qui endommage l’émail des dents

– La  glace, si elle est mâchée, endommage l’émail et vous rend vulnérable aux urgences dentaires.