Internet regorge de conseils de beauté faits maison. C’est la raison pour laquelle nous réunissons les meilleurs conseils ou astuces de beauté maison inconnus pour les soins de la peau et l’hygiène personnelle, qui vous donneront non seulement une apparence plus belle et plus saine, mais vous feront également économiser temps et argent.
Conseils de beauté maison inconnus
1. crème fouettée pour le visage et les cheveux
Avez-vous déjà pensé à mettre de la crème fouettée sur votre visage ou vos cheveux?
La crème fouettée contient un ingrédient dérivé d’algues, elle est incroyablement hydratante et aide à assouplir la cuticule des cheveux et à traiter les mèches. La crème est pleine d’huiles et de protéines et elle est très hydratante. Il aide à assouplir et à donner à votre peau et à vos cheveux l’affection dont ils ont besoin. Il contient également de l’acide lactique, qui est excellent pour exfolier la peau en douceur et rend Look éclatant.
2. Crème à raser pour enlever le maquillage
Nous l’avons entendu mille fois: ne te couche jamais sans te maquiller. S’il y avait une bible de beauté, ce serait sûrement le premier commandement. Mais que se passe-t-il si vous arrivez à la maison après une longue journée de travail (ou une nuit de fête) et que vous réalisez que vous êtes à court de lingettes ou de crème nettoyante. Eh bien, prenez votre crème à raser. Cette astuce fonctionne, la peau sera super propre.
Appliquez la crème à raser du bout des doigts sur votre visage, puis nettoyez-la avec une serviette humide. Cependant, ne le mettez pas près des yeux, car la crème à raser peut être puissante pour la peau délicate de cette région. À propos, la crème à raser sert également à enlever les taches de maquillage sur les vêtements.
3. Talc pour donner aux cils une apparence plus épaisse
Cela va sembler dingue, mais certains éditeurs de beauté et blogueurs utilisent de la poudre de talc pour enfants pour donner aux cils une apparence plus épaisse.
Appliquez une ou deux couches de mascara.
Ensuite, mettez un coton-tige dans un peu de talc et placez-le sur les cils.
Terminez avec un autre calque de masque, de la racine à la pointe des cils.
Le truc ici est que le talc colle aux cils et leur donne un aspect plus épais. Essayez-le et vous n’aurez peut-être plus jamais à utiliser de faux.
4. Talc Pour se débarrasser de la graisse dans les cheveux
Se promener avec les cheveux sales est très désagréable, donc pour éliminer les excès de graisse dans les cheveux entre les shampooings, vous pouvez utiliser de la poudre pour bébé dans vos racines. Faites-le pénétrer dans les cheveux jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de parties blanches.
5. Listerine pour les aisselles malodorantes
Les gens mettent Listerine sous leurs aisselles pour éliminer l’odeur. Ils croient que Listerine tue de la même manière les germes responsables de la plaque, de la gingivite et de la mauvaise haleine. Cela aide également à éliminer les bactéries qui causent les mauvaises odeurs sous les bras.
Pour essayer, vous pouvez tremper le coton dans Listerine et le passer sous les aisselles ou le mettre dans un flacon vaporisé et le vaporiser dans la zone.
6. Utilisation du protecteur pour les lèvres pour les sourcils
Contrôlez vos sourcils détachés avec ce produit que vous avez déjà dans votre portefeuille. Si vous manquez de gel pour les sourcils ou si vous ne voulez pas dépenser 20 $, utilisez un protège-lèvres transparent.
Appliquez un peu du protecteur pour les lèvres sur les sourcils avec un doigt, puis peignez-les avec une brosse à sourcils.
7. Mascara pour couvrir les cheveux gris
Pour couvrir les racines de vos cheveux gris, entre vos rendez-vous chez le coiffeur, utilisez un mascara brun ou noir, en fonction de la couleur de vos cheveux. Le processus est évident, veillez à ne pas peindre votre cuir chevelu. Si cela se produit, nettoyez-vous avec un coton-tige ou du papier toilette.
Ce produit que vous avez dans la cuisine aide à éliminer la graisse des cheveux bouclés.
8. sel de mer pour obtenir de belles boucles
Le sel de mer est excellent pour définir les cheveux bouclés. Cependant, certains des aérosols sur le marché mettent des boucles lourdes ou sèchent les cheveux. Pour éviter cela, utilisez ce fait à la maison.
Placez 75 ml d’eau filtrée ou distillée dans un flacon pulvérisateur.
Ajoutez 3/4 d’une cuillère à café de sel de mer, quelques gouttes d’huile essentielle et 75 ml d’eau de rose.
Pulvérisez vos cheveux avec ce mélange.
9. Jus d’oignon pour se débarrasser des boutons
Le jus d’oignon a des propriétés antimicrobiennes et anti-inflammatoires, qui aident à réduire l’inflammation et les rougeurs. En outre, les oignons sont riches en soufre, ce qui est miraculeux pour traiter certains problèmes de peau tels que l’acné. Il améliore également l’apparence des cicatrices, car il favorise la production de collagène.
Donc, pour se débarrasser de ces boutons dégoûtants,
Râpez un petit oignon pour libérer les extraits cicatrisants et appliquez-le généreusement pendant la journée sur la partie de la peau que vous souhaitez traiter.
10. Café pour se débarrasser des cernes
Même si vous vous réveillez peut-être, le café ne vous est pas destiné à boire, mais à le mettre sous vos yeux. Le café est une source riche en antioxydants et augmente également la circulation, ce qui améliore l’apparence des cernes et des rides de la région.
Mélangez une cuillère à soupe de café moulu à une cuillère à café de vitamine E ou d’huile de K.
Appliquez-le sous les yeux et laissez-le pendant environ 20 minutes.
Une fois que vous lavez votre visage, vous remarquerez que la peau est plus claire et plus douce.
11. Huile de théier pour éliminer les éruptions cutanées
Cette excellente solution est mon allié pour dire au revoir à l’acné. Sécher toute zone irritée de la peau sans laisser de cicatrice. L’huile de théier a des propriétés antibactériennes qui aident à soulager l’irritation typique de l’acné.
Appliquez un peu d’huile d’arbre à thé dans la zone touchée après avoir nettoyé la peau le matin.
Mais faites attention aux peaux sensibles, car cette solution peut vous irriter.
12. curcuma pour le blanchiment des dents
Il a été prouvé que le curcuma aidait à blanchir les dents, en plus d’éliminer toutes les bactéries présentes dans la bouche, grâce aux propriétés antibactériennes et antimicrobiennes de cette espèce.
Mélanger 1 c. À café de curcuma avec 1 c. À café d’huile de noix de coco biologique.
Bien mélanger jusqu’à l’obtention d’une pâte.
Appliquez-le sur les dents et laissez-le pendant cinq minutes.
Finissez de vous brosser les dents avec votre pâte normale.
13. charbon actif pour le blanchiment des dents
Ce doit être le moyen le plus rare de blanchir les dents. En 2017, la tendance du charbon activé a explosé sur Internet. Partout dans le monde, les gens chantaient les gloires de ce produit dans des fonctions aussi diverses que le blanchiment des aisselles et le traitement de la peau. Et, bien que cela semble contre-intuitif, ils l’utilisent également pour blanchir les dents.
Après vous être brossé les dents avec une pâte régulière, mettez un peu de poudre de charbon activé dans votre brosse.
Frottez-le sur vos dents pendant trois à quatre minutes.
Ensuite, lavez-vous la bouche avec de l’eau froide.
14. gommage maison
Vous aurez une peau très douce avec ce gommage corporel fait maison. Il existe d’excellentes recettes de gommages corporels que vous pouvez faire vous-même à la maison, qui vous aident à vous débarrasser des cellules mortes de la peau.
Mélangez une demi-tasse de cassonade avec un quart de tasse de shampooing et partez.
Faites ce gommage au moins une fois par semaine.
Il laisse la peau très douce et le budget intact.
Vous pouvez également ajouter des arômes à une huile essentielle telle que la lavande ou l’huile de noix de coco.
15. vinaigre de cidre de pomme pour cheveux
Le vinaigre de cidre (ACV) aide à rétablir le pH du cuir chevelu et élimine l’accumulation de restes de shampooings, revitalisants et autres produits capillaires.
Pour vous rincer les cheveux avec du vinaigre de cidre, achetez-en un qui soit cru et biologique.
Mélangez-le avec de l’eau, en utilisant la mesure de par tasse de vinaigre, ajoutez trois d’eau.
Après avoir lavé vos cheveux avec un shampooing ordinaire, versez le mélange et laissez-le dans les cheveux pendant cinq minutes.
Puis rincez-le soigneusement en vous assurant qu’il ne reste plus rien.
Cette solution fonctionne aussi comme un climatiseur, mais si vous le souhaitez, vous pouvez également vous familiariser avec le climatiseur dont vous disposez.
16. bandeau pour obtenir des vagues dans vos cheveux
Cette astuce pour les vagues ne nécessite pas de maltraitance des outils capillaires qui utilisent la chaleur.