Comment utiliser les pommes de terre pour les points noirs

Les points sombres se produisent pour plusieurs raisons. Une exposition prolongée au soleil, un déséquilibre hormonal, une accumulation de cellules mortes de la peau et du maquillage ou de la saleté peuvent assombrir une partie de la peau plus que les autres. Cela rend la peau mauvaise et perturbe également votre apparence générale. Il y a beaucoup de crèmes qui utilisent beaucoup de produits chimiques pour vous débarrasser de ces taches noires, mais celles-ci sont nocives pour la peau. Voici quelques remèdes à base de pomme de terre que vous pouvez essayer chez vous sans aucun effet secondaire pour vous débarrasser des points noirs.

Tranches de pommes de terre  

Procédure:

Épluchez une grosse pomme de terre et coupez-la en fines tranches. Les tranches doivent être assez grandes pour couvrir les taches sur votre visage.

Lavez votre visage à l’eau tiède et en particulier à la zone la plus sombre. Après le lavage, placez la tranche de pomme de terre dessus et laissez-la rester comme ça.

Conservez cette tranche pendant environ 15-20 minutes pour qu’elle commence à agir sur la peau et libère les pores de toute saleté ou de toute accumulation.

Retirez les tranches de pomme de terre du visage, puis lavez-les à l’aide d’un nettoyant doux pour le visage ou d’un gommage. Exfoliez la peau pour obtenir les meilleurs résultats.

Vous pouvez répéter ce processus deux à trois fois par semaine pendant un mois pour vous débarrasser des taches brunes et ramener votre peau au teint et à la luminosité d’origine.

 

Jus de pomme de terre

Procédure:

Pelez une pomme de terre et lavez-la correctement. Coupez la pomme de terre en morceaux de taille moyenne, puis mettez-les dans un mélangeur. Moudre la pomme de terre pour obtenir une pâte pulpeuse.

Mettez la pulpe dans une étamine, puis pressez-la pour extraire le jus de la pulpe de pomme de terre. La pulpe n’est pas utile dans ce remède, mais le jus l’est.

Prenez le jus de côté et ajoutez-y une cuillère à café de jus de citron. Mélangez les ingrédients ensemble.

Trempez une boule de coton dans le jus de pomme de terre et appuyez dessus pour faire ressortir l’excès de jus. Maintenant, placez la boule de coton sur vos taches brunes et appuyez légèrement dessus pour la fixer.

Laissez la boule de coton ainsi pendant environ une demi-heure, puis rincez-la à l’eau tiède et en utilisant un nettoyant pour le visage doux.

Répétez ce processus deux à trois fois par semaine pour éliminer les taches brunes en à peine un mois.

Pomme de terre et yaourt 

Procédure:

Dans la pulpe de pomme de terre (préparée mais non utilisée dans la procédure du remède précédent), vous pouvez ajouter quelques cuillerées à soupe de yaourt avec une cuillère à soupe de farine de pois chiches, puis les mélanger pour obtenir une pâte épaisse.

Appliquez cette pâte sur votre visage et massez délicatement la peau pour l’exfolier correctement.

Laissez la pâte appliquée sur votre peau pendant environ 10 minutes afin qu’elle ouvre les pores de la peau, puis rincez-la à l’eau froide. Appliquez ensuite votre crème hydratante.

Cette procédure peut être effectuée deux fois par semaine afin d’obtenir une peau d’apparence plus brillante et sans taches noires.