Mes roses ont fait un carton ce l’Aïd El Kebir 2009, je remercie ma voisine qui m’a appris à les faire
MES ROSES
Pâte :
-4 mesures de farine – 1 mesure de beurre fondu – 1 pincée de sel – Colorant rose,rouge ou jaune – Eau de fleur d’oranger Farce : – 3 mesures d’amandes émondées et moulues – Une mesure de sucre semoule – Eau de fleur – Extrait de vanille ou zeste de citron. – Préparation : Mélangez la farine, le sel, et le beurre fondu .Ramasser la pâte avec l’eau de fleur d’oranger .Bien travailler jusqu’à obtention d’une pâte malléable .Laisser reposer 10 mn .Colorer la moitié de la pâte.
Farce : Mélangez les amandes, le sucre et l’extrait de vanille ou le zeste .Ajoutez l’eau de fleur d’oranger et travailler la pâte . Voici l’extrait de vanille
Etaler la pâte au rouleau en une abaisse fine ou utiliser la machine à pâte n°7.
A l’aide d’un emporte-pièce rond ou d’un verre à thé,découpez des pétales.
Posez une rondelle sur le centre d’une autre en les collant avec l’eau de fleur d’oranger à l’aide d’un pinceau. Posez un boudin de farce au bas de 8 pétales, enroulez pour enfermer la farce puis allez à l’extrémité droite de la première pétale et enroulez pour former la rose .
Appuyez sur le bas et ouvrez un peu les pétales de la rose .
Décorez le centre avec une perle argentée. Déposez les roses sur une plaque beurrée et faites cuire à four modéré, 180°C pendant 30 à 40 mn .Trempez les gâteaux dans le miel aromatisé d’eau de fleur d’oranger. Laissez égoutter puis décorez avec du brillant alimentaire doré. Présentez les roses dans des caissettes en papier.
Cette pâtisserie se conserve longtemps dans une boite au congélateur.