Et voilà, hier le compteur de mon blog à enregistrer 3 008 Visites totales depuis sa création le 22 décembre 2009 ( 3 mois) et 19 563 Pages vues au total, grâce à vous, Merci Merci et continuer à venir visiter mon blog !!!
S’il y a des gâteaux que j’aime faire par dessus tout, c’est bien les gâteaux sans cuisson, rapide, facile on met au frais… et hop, une nuit plus tard c’est prêt… Il m’a fallu 30 minutes pas plus pour monter ce diplommate, que je vais déguster à la fin de mon jeûne ce soir Inch’Allah miam miam!!!!
Ingrédients:
Pour 8 personnes :
- 200 g de chocolat noir cassé en morceaux
- 300 ml de crème entière
- 3 c. à s. de sucre glace
- 100 ml de café noir bien fort et refroidi
- 30 boudoirs environ
Décoration:
- 150 ml de crème entière
- cacao tamisé
Faites fondre le chocolat au bain-marie.
Pendant ce temps, recouvrez de film alimentaire le fond et les bords d’un moule à pain, moi j’ai utilisé un moule à cake de 24 cm.
Fouettez la crème jusqu’à ce qu’elle épaississe. Incorporez le sucre glace puis le chocolat fondu. Etalez une fine couche de la préparation sur le fond du moule.
Dans un plat peu profond, mettre le café, plongez y les boudoirs un par un afin de les imbiber, puis disposez-les en une couche sur le dessus de la crème au chocolat. Recouvrez avec la moitié du reste de crème, puis faites une nouvelle couche de biscuits imbibés, et ainsi de suite jusqu’à ce qu’in ne reste plus de crème ni de biscuits.
Mettez au réfrigérateur au moins 4 heures ou comme j’ai fait toute la nuit. Ensuite, Décollez les bords, retournez le gâteau sur un plat de service et retirez le film alimentaire. Pour décorer, fouettez la crème entière et étalez-la sur le dessus, puis saupoudrez de cacao. Servez le diplomate coupé en tranches.
Vous pouvez le gardez jusqu’à 2 jours au réfrigérateur.