Oui, oui, je sais, en ce moment, je fais une fixation sur les recettes de moelleux au chocolat. Mais bon. il faut comprendre. C’est l’hiver et le chocolat est anti-dépresseur… Inspirée par la mode des fondants au chocolat au cœur parfumé (j’ai vu au moins deux nouveaux livres Marabouts sur cet intarrissable sujet), j’ ai tenté cet heureux mélange chocolat-fraises-framboises. Mmmmh, c’est un délice !

Ingrédients :
75 g de chocolat noir (Valrhona toujours)
80 g de beurre
2 œufs
80 g de sucre
50 g de farine
Cœur de fruits rouge :
50 g de fraises
50 g de framboises
20 g de sucre
20cl d’eau
Pour 6 gâteaux…

Préparation :
1– Pour le cœur de fruit rouge (de préférence la veille) : Faites bouillir l’eau et le sucre pour faire le sirop, dès qu’il a un peu refroidi, ajoutez-y les fraises et les framboises préalablement mixées ensemble.. Remplissez des moules de mini-tartelettes en silicone pour faire les palets qui serviront au cœur du moelleux. Placez au congélateur (au moins 2 ou 3 heures)
2– (Le lendemain) Préchauffez le four à 200C. Dans un saladier, battez les jaunes d’œuf et le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez-y la farine.
3-Faites fondre le beurre et le chocolat au bain marie puis ajoutez-les à la préparation. Montez enfin les blancs en neige et incorporez-les délicatement à la pâte.
4– Beurrez des moules à muffins. Remplissez-les de préparation au tiers de la hauteur, puis placez le palet congelé de fruits rouges dessus. Recouvrez avec le reste de pâte au chocolat presque à hauteur… Laissez cuire une quinzaine de minutes, en surveillant…
NB : Une fois le moelleux démoulé, ajoutez un coulis de fraise-framboise (pour ma part, je décongèle un des palets glacés qui me sert de nappage…)
