Une charlotte « trois saveurs » excellente, réalisée il y a quelques temps déjà et qui avait été fort appréciée des convives ! En tout cas, une recette de charlotte qui change vraiment !:

Ingrédients (4 personnes)
20 boudoirs
3 pommes
Du « bon » jus de pomme
20cl de crème liquide entière
1 cuill. à café de thé Matcha (ou Macha?)
1 cuill. à soupe de sucre
300 g de Gervita
6 cuill. bombées de crème de marron
Quelques brisures de marron glacé
Préparation :
1 – Lavez les pommes et retirez leur trognon. Placez-les dans un plat et enfournez 40 mn dans votre four (thermostat 7) jusqu’à ce que la peau se détache toute seule et que la chair des pommes commence à se mettre ne purée et réservez.
2– Fouettez la crème fraîche froide en chantilly. Ajoutez le sucre et le thé Matcha et fouettez à nouveau. Le mélange doit être assez ferme.
3– Par ailleurs, mélangez le Gervita avec la crème de marron et les brisures.
4– Montez enfin la charlotte en commençant par tapisser le fond de biscuits imbibés de jus de pommes. Alternez ensuite la purée de pommes, la crème au marron, puis la chantilly au thé. Placez au frais avec une petite assiette dessus.

Bon, à présent, passons aux dessous de la Charlotte (si je puis dire) : Même si le résultat était exquis et n’a pas fait un pli (elle a disparue en 10 mn sous les coups de cuillères de 4 personnes affamées), quelques petits inconvénients sont survenus:
1- Le démoulage au maillet :

2- Ne pas oublier de retirer l’assiette avant de démouler (mais si, regardez-bien à la base de la Charlotte)

3- Obligation de finir sous peine d’affaissement inesthétique !
