Petites crèmes onctueuses au thé matcha

Le thé matcha, on n’aime ou on n’aime pas et moi personnellement, j’adore, ça me transporte au Japon à chaque fois que j’y goûte dans les desserts… Le truc c’est qu’il faut éviter de le surdoser. J’ai donc testé les crèmes au thé matcha du blog 100% végétal avec quelques petites nuances légères.

Ingrédients :

Pour 4 personnes

-400g de tofu soyeux
-2 cc de matcha
-4cs de pralin pour la crème
-4cc pour la présentation
– ce qu’il faut de sirop d’agave

Dans la recette d’origine, il y a une cuillère à soupe de thé matcha et sincèrement, je pense que c’est trop. Déjà mes deux cuill. à café se devaient de ne pas être bombées au risque d’enterrer les arômes subtiles de ce dessert sous l’amertume du thé. J’ai découvert le tofu soyeux avec cette recette et malgré mes préjugés, c’est une heureuse découverte, c’est d’une onctuosité à faire pâlir les matières grasses animales…

Préparation :

1- Mixez ensemble le tofu, le pralin et le thé vert pendant 5 bonnes minutes.

2- Ajoutez le sirop d’agave (ou d’érable, ou du sucre), j’ai mis 5 cuill. à soupe de sirop d’agave et contrairement à la quantité, c’était subtile en sucre.

3-Remplissez 4 ramequins, laissez au frigo 4 bonnes heures et saupoudrez de pralin au moment de servir. Léger, frais, onctueux. j’ai adoré.