Il me reste un mois avant de faire la connaissance de mon second garçon. Enfin, j’espère ne pas attendre aussi longtemps !!!!
Depuis 2 semaines, je suis au régime pas à cause d’une prise de poids mais en raison d’un diabète gestationnel. Pfff ! J’aurais aimé être épargné cette fois-ci (la même chose pour Emilien)…
Alors depuis deux semaines, je ne cuisinais presque plus. Mais là, j’ai repris du poil de la bête et je viens de me faire égoïstement une galette au chocolat au cacao Van Houten sans sucre et à l’asparthame avec l’aval de ma diététicienne. Egoïstement ou plutôt bouliquement car en le faisant, je ne pensais qu’au moment où je le mettrais dans ma bouche… Surtout que j’ai choisi une recette rapide, très rapide… Vous allez voir :
La recette
- 1 CS de cacao non sucré
1 CS de Maïzena
2 CS de fromage blanc 0%
1 CS de vanille liquide sans sucre
2 bonnes CS d’aspartam liquide
2 oeufs
1 pincée de sel
1 pincée de bicarbonate de soude.

Montez les blancs en neige. Mélangez le reste des ingrédients.
Incorporez les blancs montés à la préparation.
Versez la préparation dans un moule à manqué ( 20/24 cm de diamètre) en silicone (attention, ça va beaucoup gonfler, puis redescendre).
Mettez au micro-ondes pour 3 à 4 minutes, démoulez.
Laissez refroidir sur une grille, et dégustez bien froid.
Pour ceux qui n’ont pas de diabète, vous pouvez la garnir de fruits, de crème chantilly, de crème patissière enfin tout ce qui se marie bien avec le chocolat.