Ma super copine Delphine adore la galette des rois… et moi j’aime bien lui faire plaisir. Alors, voici ma petite recette… pour que Delphine cuise aussi sa galette.

Pour une belle galette (8 à 10 personnes)
2 abaisses de pâte feuilletée pur beurre (maison ou pas) de 35 cm de diamètre (500 g de pâte en tout)
200 g de poudre d’amandes (non mondées & fraîchement moulues pour plus de saveur)
140 g de sucre glace
3 jaunes d’œufs
2 c à s de rhum (si vous aimez)
3 ou 4 c à s de crème liquide
1 jaune d’œuf détendu avec 1 cuillerée à soupe d’eau (pour dorer)
Préchauffer le four à 180°C.
Dans un grand bol, préparer la crème en mélangeant les amandes en poudre, le sucre glace, les jaunes d’œufs et le rhum. Ajouter très progressivement la crème liquide de façon à obtenir un mélange crémeux qui ne devra surtout pas être coulant.
A l’aide d’un pinceau, badigeonner les bords de la première abaisse de pâte avec le jaune d’œuf (préalablement détendu avec quelques gouttes d’eau). Étaler la crème d’amande sur la pâte en prenant soin de vous arrêter à 4 centimètres du bord. Recouvrir avec la deuxième abaisse que vous dorerez avec le reste de jaune d’œuf. Attention, pour éviter tout risque de feuilletage raplapla, il faut arrêter la dorure à quelques millimètres du bord. Faire un petit trou au centre de la galette avec la pointe d’un couteau et décorer comme il vous plaira avec le côté non aiguisé de la lame d’un couteau pointu.
Voilà, c’est déjà prêt à enfourner… à vous la galette dans 30 minutes !