Macaron glacé “Happy 2008”

Que vous souhaiter sinon une très belle année 2008 pleine de douceur(s) ? Et pour fêter l’an neuf, Le Macaron glacé qui a la bonne idée de marier crème glacée et macarons… une bouchée de cette petite merveille pourrait me faire oublier le reste du monde ! Happy holidays…

Pour 20 doubles macarons150 g de poudre d’amande150 g de sucre glace150 g de sucre en poudre35 g de sucre en poudre pour monter les blancs2 x 60 g de blancs d’œufsCrème glacée (maison ou pas) du parfum de votre choix (au Grand-Marnier et aux écorces d’oranges confites par exemple, ou plus simplement, aux brisures de macarons)Poudre dorée alimentaire
La veille, réaliser les macarons en suivant à la lettre les méthodes Mercotte ou Guillemette : efficacité et résultats garantis !
Le jour j, recouvrir les macarons de poudre dorée avec un petit pinceau. Procéder à leur montage en les garnissant de crème glacée à l’aide d’une poche à douille lisse.
Conserver les macarons au congélateur et les sortir 10 minutes avant de les servir. Ils auront ainsi le temps de retrouver toute leur onctuosité.