Pierogis à la choucroute et aux champignons: pour gourmands patients taulés


My god, j’ai enfin fait les pierogis de Anna (merci, Katia, pour la référence!!!), ceux, bien entendu, aux champignons, puisque je suis une malade de ces petites bêtes. Et vous voulez savoir? Ils sont bien meilleurs que ceux de la pâtisserie Wawel, dont je vous avais fait l’éloge il y a quelques temps. Tant mieux, ce sera moins cher! Bien entendu, c’est long en sacram***** à faire, quand on aditionne le temps pour faire la pâte, la farce et la confection, mais dieu que ça en vaut la peine! Et merveille des merveilles, à part le temps, c’est plus qu’économique!
Merci énormément Anna, du blog “La cuisine d’Anna” pour cette recette, ce n’est assurément pas la dernière fois que je la fais!

Pierogis à la choucroute et aux champignons
Ingrédients pour la pâte:500 g de farine
230 ml d’eau chaude
sel,
1 oeuf
1 cuillère à soupe d’huile
Prépare la pâte en mélanger tout les ingrédients et travailler pour obtenir une masse homogène.
Pour la farce:
Un paquets de champignons de Paris
Une grosse poignée de cèpes séchés (rehydraté dans l’eau tiède pendant 20 minutes)
1 ou 2 gros oignons hachés fins
1 échalote grise hachée
+/- 500 g de choucroute lavée et rincée
Huile d’olive
Sel et poivre
Faire revenir dans l’huile les champignons de Paris, les oignons et l’échalote, puis ajouter les cèpes, la choucroute (coupée au couteau pour avoir des morceaux plus petits) et continuer à cuire la préparation sur feu doux un bon 15 à 20 minutes (moi, j’ai ajouté l’eau de réhydratation des cèpes pour humidifier la préparation car j’avais trop égoutté ma choucroute. L’étape de la cuisson durant 15 à 20 minutes est très importante, les goûts se mélangent…).
Étendre la pâte sur une surface enfarinée et à l’aide d’un verre ou d’un cercle à biscuits, faire des ronds dans celle-ci (diamètre de 3-1/2 ” ou +/- 8.5 cm). Déposer une petite cuillère de préparation au centre de chaque cercle et les refermer délicatement en pinçant la pâte avec les doigts. À l’aide d’une fourchette, marquer les bords des pierogis afin de bien les sceller.
Faire cuire les pierogis dans l’eau bouillante salée (comme des pâtes fraîches, c’est rapide!), les égoutter et les manger comme ça ou revenus dans un peu de beurre et d’huile, à la poèle (drôlement meilleur!).
Servir avec un peu de crème sure et, si vous le désirez, un peu de paprika fort et de persil plat haché pour le contraste et la texture.