Nourrir 100 personnes en 72 heures top chrono “part 1”

Bonjour! Alors c’est fait! Pour ceux qui me connaissent un brin, vous saviez que j’avais un contrat traiteur pour 100 personnes hier à livrer, d’où mon absence sur ce blog (bon, il y a aussi d’autres raisons…), chez vous ou au téléphone dans les derniers 72 heures. Aujourd’hui, repos (bon… pas tout à fait, disons que ce genre d’événement a le chic pour créer un beau bordel dans un 5 1/2), et un petit mot ici pour vous dire que je ne vous oublie pas. De toutes façons, j’ai pris des tonnes de photos et je vous ramène ça d’ici quelques jours à coup de deux ou trois recettes à la fois, histoire de vous donner des idées pour vos petites réceptions du temps des fêtes.
Pour la petite histoire, et riez, chers lecteurs, le fabuleux bénéfice net de cette petite soirée sera complètement et totalement investi dans… un merveilleux (%/!*”?!) traitement de canal JOYEUX NOËL!!!!
Et encore mieux (mais c’est vous à la finale qui allez le plus en souffrir…), ma mère était supposée m’offrir des lampes pro pour la photographie, histoire d’avoir un bel éclairage à toute heure du jour sur les fantastiques plats que je popote (une des raisons pour laquelle je publie moins, c’est un peu pas mal ça, mes photos sont toutes laides, il n’y a pas d’éclairage digne de ce nom chez moi, et le flash, non merci!), et bien finalement NON, mon cadeau ne sera pas cette fabuleuse idée merveilleuse qui me faisait planer de joie, mais plutôt un fabuleux investissement de la part de maman dans mon hygiène buccale car un traitement de canal C’EST CHER (quand on a pas d’assurance) !!!!!!!
Wow, quelle chance, je suis aux oiseaux! (merci maman, tu es fantastique, mais que veux-tu, je ne peux pas être un peu cynique, tu me connais, tu m’as faite).

Pour couper court, alors, voilà les photos juste avant le départ, histoire de vous montrer quelle quantité de bouffe une meute de 100 personnes est capable d’engouffrer en quelques heures. Le tout était gardé sous la barre fatidique du 4 degrés dans ma véranda vitrée, nommée il y a belle lurette par mon père “le tramway”. La suite demain, avant de partir chez le dentiste :S
Bah, et pourquoi pas quelques amuses gueules pour vous faire patienter encore un peu…