Il ne manquait plus que ça. Je ne sais pas ce que j’ai fait à je ne sais pas qui, mais ça devait être vraiment horrible, faire très mal et être excessivement et volontairement perfide pour que la stupide loi de l’univers choisisse de me faire payer de cette façon.
Ça, ÇA, c’est le pire qui pouvait m’arriver après les dernières semaines.
Oui… elles sont de retour!! Les ?&$%(“)*& de petites salopes de pyrales de la farine!! Curieux de connaître mon misérable historique? C’est ici!Bref, ce matin, profitant de ma journée de congé pour faire du ménage (déjà, ça s’annonçait une journée de chiotte), je vois en haut d’une de mes armoires une petite trace noire de forme connue. J’ai hésité, une seconde je me suis dit: si j’arrête de la regarder, si je l’ignore, elle ne va plus exister. Mais bon, je ne suis ni un chat, ni un enfant de 2 ans, alors je sais qu’à long terme, ce truc à première vue tout à fait fonctionnel ne marche pas très bien.
J’ai monté sur le comptoir -pas le temps d’aller chercher une chaise- et elle était là, me narguant de son indifférence de mite, cette indifférence qui veut dire: tu peux bien me tuer, je vais revenir, tu ne peux rien contre moi, à la fin, je gagne.
Je crois que je suis plus défaitiste que la dernière fois. Car je suis fatiguée, épuisée, car émotionnellement je suis vidée. Car je suis seule contre une mite et que je me sens tout de même en infériorité.
J’ai fait des biscuits pour me consoler (et aussi pour terminer certains restes de sacs et jeter les autres… misère…). Ça s’acharne: ils sont bons mais je n’ai pas assez mis de cardamome, ils manquent de saveur. Ou bien c’est moi qui trouve tout fade.
N’attendez pas la recette de curry de canard: je dois tout jeter ce soir puisque les poubelles passent lundi matin chez moi. J’ai fait le curry, la sauce était délicieuse mais le canard un peu ferme. J’ai à peine goûté sur le coup par manque d’appétit, puis je n’y ai plus touché par la suite. Mon canard est définitivement mort ce matin, on l’enterre demain, il n’y aura pas de funérailles publiques.
Biscuits moelleux coco-cerises confites-cardamome 24 pièces
120g de cassonade ou sucre blanc140g de farine
100g de beurre
1 œuf
1 cuillère à café de vanille liquide
1 pincée de selcardamome en poudre au goût (1 c. à thé c’est trop peu, j’en mettrais au moins 2 c. à thé)
½ cuillère à café de bicarbonate de soude
100g de cerises confites coupées en deux50g de noix de coco râpée
Coupez le beurre en dés et laissez le ramollir à température ambiante. Mettez dans un saladier le beurre et le sucre et mélangez jusqu’à obtenir un mélange crémeux. Ajoutez l’œuf, la vanille, puis la farine, le sel, la cardamome et le bicarbonate de soude. Remuez jusqu’à ce que la pâte soit bien amalgamée. Terminez en ajoutant les cerises et la noix de coco. Préchauffez le four à 350 (180). Recouvrez une plaque de cuisson de papier sulfurisé et déposez –y des boules de pâte de la taille d’une balle de ping-pong. Laissez au moins 5 cm entre chaque boule. Enfournez et laissez cuire 10 minutes.